La centrale de référencement

Qui sommes-nous ?

On est les pros de l'économie, car on fait économiser les pros.

Notre équipe

Une équipe de pros avec 18 ans d’expérience.

Des chefs d’entreprises au service d’autres chefs d’entreprises. Bien au fait de ce que représentent les dépenses liées au fonctionnement d’une société, Olivier et Christophe ont imaginé, il y a plus de 18 ans, une solution pour aider les dirigeants à optimiser leurs frais. Entourés d’une équipe dynamique, leur expertise en achats et négociations font de SYMPOSIUM le partenaire idéal pour réaliser des économies.

Olivier STAUDOHAR
Co-gérant
Christophe MASOTTI
Co-gérant

Notre entreprise

Quelques dates clés

2005

Olivier et Christophe créent une nouvelle formule : SYMPOSIUM.
Se regrouper pour mieux acheter, bien plus qu’un concept !

2011

Symposium collabore avec plus de 20 partenaires et accompagne plus de 250 entreprises en région PACA dans la réduction de leurs frais généraux.

2018

L’équipe développe et met en ligne une plateforme digitale dédiée à ses clients, pour leur permettre d’accéder aux offres négociées 24h/24 – 7j/7.

2020

Symposium accélère son développement avec le déploiement de son offre sur tout le territoire national et collabore avec plus de 2500 adhérents et 80 partenaires.

2023

Symposium complète son offre avec la création de Symposium CE.

Pourquoi Symposium ?

« Un soir après le sport, nous discutons, je suis associé dans l’agencement de pharmacies, Olivier est intégré dans la gestion de l’entreprise d’électricité familiale. Nous nous apercevons des différences de tarifs que nous avons sur certains postes, comme l’assurance, la téléphonie, les véhicules, l’énergie, etc… »

« Nous avons chacun nos habitudes avec nos partenaires respectifs, et par manque de temps ou de ressources, ces accords ne sont jamais remis en question. C’est à ce moment que nous nous sommes rendu compte que l’on passait potentiellement à côté de 30 – 40% d’économies, sans même parler de notion de volume. En se regroupant, on achète forcément mieux que tout seul. Dès le lendemain, le projet Symposium était lancé. »


Christophe et Olivier, il y a 18 ans.

Notre méthode de travail en quelques mots

Nous avons à cœur d’établir une vraie relation de confiance avec nos clients et fournisseurs. La satisfaction de nos adhérents est une priorité. C’est pourquoi nous sommes toujours soucieux de vous proposer le meilleur service.

 

Une charte qualité a été mise en place avec tous nos fournisseurs. Celle-ci les engage, suite à une demande de mise en relation, à une prise de contact sous 24/48h, au respect de l’application des conditions tarifaires négociées tout en assurant un suivi après vente de qualité.

 

Veille, négociation et renégociation sont aussi notre quotidien. La plateforme est régulièrement mise à jour avec l’intégration de nouvelles offres et de nouveaux partenaires. Nous travaillons aussi à rendre son utilisation la plus simple et intuitive possible.

Vous êtes prêt à économiser ?

Devenez membre pour profiter de tous les avantages de l’offre Symposium.